:::: MENU ::::

Gestion de projet

Avant-propos

Bonjour et bienvenu,

Vous trouverez ci-dessous une liste exhaustive des logiciels Open Source de gestion du temps, des congés et de traitement des notes de frais. Ces solutions Open Source sont à destination des particuliers et des entreprises. Nous espérons que vous y trouverez votre bonheur... Cette liste est complétée par Opentime de la société No Parking : un logiciel commercial à un prix accessible qui pourrait vous intéresser si vous cherchez une solution de gestion du temps et de suivi d'activités performante encadrée par une équipe professionnelle.

Si des logiciels nous ont échappé ou si vous désirez plus de renseignements sur Opentime, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : contact@noparking.net.

De nouveaux logiciels de gestion du temps, des congés et de traitement des notes de frais sont disponibles. Dès à présent, vous trouverez également des logiciels opensource de gestion du personnel et des contacts. Certains sont encore en phase de développement, nous vous invitons à les tester et à apporter vos contributions.

Collabtive

Collabtive est une application de gestion de projet collaborative. Le projet a été crée en novembre 2007. Collabtive constitue une alternative Open Source à des logiciels propriétaires comme Basecamp. Collabtive est écrit en PHP et JavaScript. Collabtive s'adresse aux petites et moyennes entreprises ainsi qu'aux freelances.
http://collabtive.o-dyn.de/

GanttProject

GanttProject permet la planification de projets à l’aide du diagramme de Gantt. Il propose les fonctionnalités de base de ce type d’outil, comme la création des tâches, l’affectation des ressources, la gestion des dépendances et de l’avancement, mais dispose également de propriétés plus avancées comme l’exportation des documents en HTML/PDF et le travail collaboratif à distance sur internet...
http://www.ganttproject.biz/

TaskFreak

TaskFreak ! est un logiciel écrit en PHP qui s’installe sur n’importe quel serveur web supportant PHP et MySQL. Il permet de créer des tâches au sein d’une interface simplissime et ergonomique. Selon le niveau de permission de l’utilisateur, celui-ci peut créer de nouvelles tâches, de nouveaux projets, de nouveaux utilisateurs. Disponible en français, il permettra une gestion de projet simple ou servira de pense-bête.
http://www.taskfreak.com/

TaskJuggler

TaskJuggler est un outil de planification de projet qui prend en entrée un fichier au format texte décrivant l’arbre des ressources et l’arbre des tâches (avec ses dépendances) avec ses charges (il s’agit conceptuellement à peu près d’un Pert chargé) et effectue de façon automatisée la planification des tâches et l’affectation des ressources, pour produire en sortie toute une gamme de graphiques et rapports, dont le sacro-saint diagramme de Gantt.

Chili project

Un outil créé par la communauté Redmine. Chili Project se positionne directement avec une échéance des livrables. Il y a une mise à jour majeure tous les 6 mois, des mises à jour mineures à tous les mois ainsi que des corrections (patchs) dès que nécessaire.
https://www.chiliproject.org/

Freedcamp

Un service concurrent direct du célèbre Basecamp. Une grosse usine à gaz qui propose les outils nécessaires pour la gestion de vos projets mais également la facturation et la mise en relation de vos équipes en interne. Il est possible de le coupler avec de nombreux outils externes de CRM , de plus il est gratuit.
https://freedcamp.com/

Openproj

Openproj est un logiciel en open source pour la gestion de projet. Il est relativement similaire à Microsoft Project. Ce logiciel vous permet de créer les fameux tableaux Gantt et PERT destinés à gérer vos projets professionnels. De plus, vous pourriez facilement accéder aux tableaux et schémas sans faire d'opérations complexes. Vous pourriez également bénéficier des outils du logiciel OpenProj qui vous permettront de convertir les caractéristiques de votre projet d'une manière graphique. Avec son interface en langue française, le logiciel peut également fonctionner avec pas mal de systèmes d'exploitation car elle fonctionne sur la plateforme Java.

ProjectLibre

ProjectLibre est un logiciel open source qui s'impose comme une alternative gratuite à Microsoft Project. Développé à partir du code source d'OpenProj, ProjectLibre vous aide dans la planification et la gestion de vos projets au quotidien.

ProjeLead

Logiciel de gestion de projet simple à destination des petites et moyennes entreprises et des projets étudiants. Le logiciel est destiné aux organisations et pourra être utilisé sous Windows XP, Vista et Seven. ProjeLead propose une interface claire et facile à utiliser. De plus, il fonctionne avec les différentes versions de Windows XP, vista, 8, seven et plus.
http://logiciels.org/projelead/
Page12